Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Retour sur le Team Up des communautés Ferroviaires et Makers

Partager
actuality.blog.title

L'événement des Communautés Métiers était convivial et agréable avec une trentaine de participants. Du côté de la communauté des Makers plusieurs sujets ont été abordés.

Dans un premier temps, les participants de la communauté Ferroviaire ont fait part de leur souhait de mener un projet avec les Makers. On ne vous en dit pas plus pour l'instant ! Hugo Valette, trading system developer chez ARC int LLC, nous a parlé des cigarettes électroniques qu'il fabrique lui-même. Il est beaucoup plus économique d'acheter les composants et de réaliser soi-même ses cigarettes.

Dans la série bricolage, Georges et Arnaud nous ont montré les avancées du projet de Gameboy Pi. Le FabLab d'Extia a en effet réalisé une Gameboy pour un budget de 225€. Des améliorations sont envisageables mais le rendu est déjà impressionnant ! Pour la suite, les participants envisagent un prochain atelier, potentiellement avec un professionnel pour perfectionner la fabrication de la Gameboy.

La communauté Ferroviaire alterne lors de ses meetup entre formation, conférence et atelier. Hier, l'heure était au brainstorming. Plusieurs idées de projet ont été proposées à l'équipe pour l'atelier de ce jour. Les participants ont choisi de s'attaquer au projet de simulateur de gare. Ils ont tout d'abord conçu un plan de gare. L'objectif est de donner à voir le fonctionnement d'une gare avec son système de sécurité, ses signalisations. A l'avenir la communauté aimerait développer un logiciel ludique mettant en scène une gare et ses complexités.

Ce moment était interactif et convivial, nous sommes impatients de voir ce projet se développer !

Pour revenir en images sur cette soirée, cliquez ICI !

On vous donne rendez-vous le 20 juin pour notre prochain Team Up. A cette occasion nous parlerons de voyages autour du monde et de santé, inscrivez-vous ICI.  

WANTED !
400 2018 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en