Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Double événement des Communautés Métiers en IDF !

Partager
actuality.blog.title

Mercredi 15 mars avait lieu le dixième Team Up des Communautés Métiers. Plus de 70 Extiens étaient présents pour ce double événement dans les locaux d'Extia et de Dailymotion.

Chez Dailymotion, les Makers ont fait leur show et c’était parfait !

Aymeric Weinbach qui travaille chez Microsoft, nous a parlé de son projet Poppyrate. Les robots humanoïdes sont les robots les plus complexes à ce jour. Il en existe très peu dans le monde, et la plupart n’est pas disponible à la vente. Le projet français "Poppy" est le seul robot humanoïde open-source, imprimé en 3D, mais sa fabrication reste chère (environ 7 000€).

Le projet Poppyrate est une version plus petite et moins chère du robot Poppy. La prochaine étape du projet, qui cherche toujours plus de contributeurs, est la modélisation du robot pour générer des mouvements de façon automatique.

Plus d'infos ICI.

Simon Baudry travaille chez Aldebaran Robotics, il a séduit le public avec la présentation de "Larsen" la guitare électrique qu’il a construite de A à Z. Il a travaillé avec trois types de bois différents : de l'acajou pour le manche, la tête et le corps, du palissandre pour les touches et du frêne pour la table. Autre particularité de cet objet d'exception : dans le corps de la guitare se trouve un ampli, une enceinte, un overdrive et une batterie rechargeable. Il s'agit donc d'une guitare électrique autonome, à peine plus lourde qu'une guitare classique.

Plus d'infos ICI.

Chez Extia, les meetup ont fait salle comble !
La communauté C++ a commencé par assister au talk d’Oliver Hessling, cet intervenant a 18 ans d'expérience dans le développement logiciel et est actuellement consultant. Il est intervenu sur « l'évolution de la norme avec le C++ 17 ». Après cette présentation formatrice, Gabriel est intervenu sur le sujet des « expressions lambda ». 

Pour la deuxième rencontre 2017 de la communauté Java, deux intervenants ont été mis à l'honneur : Alexander Kirilov, ingénieur d’études chez Devoteam, et Xavier, consultant chez Extia. Avec sa super présentation de Spring Boot, Alexander nous a captivé avant de nous faire la démonstration de cet outil. Xavier nous a ensuite initié au BDD (Behavior Driven Development), méthodologie innovante de développement.

Plusieurs membres de l’équipe interne se sont réunis pour participer à un atelier d’imaginaire collaboratif animé par Gwladys, consultante chez Extia et Thomas Laborey, associé fondateur de Blooming Partners. Ce brainstorming a permis aux participants de se rendre compte de l’importance du travail d’équipe et de la complémentarité de chacun !

Retrouvez les photos de la soirée ICI.

Rendez-vous le 4 avril pour notre prochain événement !

WANTED !
400 2018 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en