Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Team Up en IDF !

Partager
actuality.blog.title

Jeudi 9 février, trois communautés se sont réunies à Sèvres : la communauté Agile, la communauté Java et la communauté JavaScript.  Retour sur cette soirée animée. 

 Au sein de la communauté Agile, les participants ont été mis à contribution dans l’atelier World Café qui proposait trois problématiques. Répartis en trois groupes, les Extien(ne)s se sont arrêtés successivement sur chacun des sujets. Après avoir réfléchi aux solutions possibles des trois problèmes, tous se sont  retrouvés pour une restitution commune. Les trois ateliers étaient complexes et stimulants :

- Brainstorming post-it afin de réfléchir au futur de la communauté Agile : Quelle approche adopter pour les prochains événements ? Quel format et quels contenus sont à privilégier ?

- Convertir une équipe aux méthodes agiles, en tenant compte d’aspects délicats tels que la gestion du changement, l’arrivée d’un nouveau manager dans une équipe, etc. Les participants ont été force de propositions et suggestions en tout genre. Merci Yacine pour cet atelier palpitant.

- Le Campus Agile d’Extia. Son ambition est de former 100% des Extiens à l’agilité en 2017. Ce projet collaboratif sollicite dès son lancement les membres de la communauté. Attentes, idées, suggestions, les participants ont pu s’exprimer pour dessiner les différents parcours apprenants, les différents supports et les objectifs pédagogiques. 

En parallèle, la communauté JavaScript était très enthousiaste avec presque vingt participants, un record ! En premier lieu Stéphane a présenté l’app en React-native. Amélie a ensuite abordé la question de la validation de formulaires.  

La communauté Java a commencé par effectuer un partage d’expériences et de problématiques rencontrées au quotidien. Dans un deuxième temps, Marc a présenté un retour sur la mise en place d'une plateforme d'intégration continue. Quant à Steeve, il a profité du meetup pour faire un rappel sur le projet de dictionnaire français-développeur. Enfin, Simon a parlé de Jenkins 2.0, un outil d’intégration continue.  

La fin de la soirée était très conviviale, les photos (ICI) en témoignent.  

Prochain rendez-vous, le 28 février pour le prochain Team Up !
Seront présentes les communautés Ferroviaire et Feel Good qui aura pour thématique le CES 2017. 

WANTED !
400 2018 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en