Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Conférence dotJS

Partager
actuality.blog.title

​Le 5 décembre 2016 se tenait la conférence dotJS (a.k.a. 'The largest Javascript conference in Europe') aux Docks de Paris. 
Un groupe d'Extiens passionnés s'est rendu à l'évènement.

Ce qui surprend au premier abord, c'est l'affluence et la taille du lieu. Pour sa 5ème édition, dotJS sest installée dans une imposante salle de 1 500 places et a ainsi doublé sa capacité d'accueil par rapport aux années précédentes. Cela confirme sans aucun doute la dynamique de l'écosystème hyperactif Javascript.

La  journée a été ponctuée de conférences, de démonstrations, de live-coding et d’ateliers.

La philosophie de dotJS, c'est de présenter un panorama des usages actuels et des évolutions futures du langage Javascript - en ouvrant des perspectives au-delà des simples navigateurs web. De ce fait, nous avons été surpris par les avancées concernant les casques de réalité virtuelle et des objets connectés, ainsi que par la performance de VJing réalisée par le collectif LiveJS (Sam Wray & Tim Pietrusky).

De cette journée, on retiendra les interventions inspirantes de Guillermo Rauch (www.zeit.co)  "Universal Javascript", Igor Minar (www.angular.io) "How the web ecosystem shaped Angular" ou Evan You (www.vuejs.org) "VueJS 2.0". 

Les Extiens au dotJS

​Cette conférence est aussi un moment enrichissant sur le plan culturel, à l'instar de l'audience majoritairement composée d'européens et d'américains. Certains conférenciers ont également fait le déplacement des 4 coins du monde (Hong Kong, Afrique du Sud…) dans le but de partager leur vision sur les dernières tendances du langage. Cela a donné lieu à des échanges et débats intéressants sur l'avenir de Javascript en général. 

Retrouvez toutes les photos de l’évènement sur l'album ICI ainsi que les vidéos de toutes les dotconferences ICI !

WANTED !
400 2018 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en