Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Extia s’engage pour Madagascar aux côtés de Thibaud et Sabrina !

Partager
actuality.blog.title

​Extia soutient régulièrement des causes humanitaires, que cela soit par le biais de ses actions ou en accompagnant les projets des extiens. C’est le cas de Sabrina de notre agence à Paris et Thibaud de l’agence belge et leur projet avec l’association France Madagascar.

Leur objectif ? Participer à la construction d’écoles dans un pays où plus d’un quart des enfants en âge d’aller à l’école primaire ne sont pas scolarisés*. C’est après huit mois de préparation que Thibaud et Sabrina se sont envolés début juillet pour Madagascar, munis des vêtements récoltés auprès des extiens et soutenus par Extia qui a financé le matériel nécessaire à la construction.

Pendant 3 semaines, ils ont participé à la création d’une école à Mahasoa, commune du sud de l’île et ont contribué à la rénovation d’une école existante à Belinta, située au centre de Madagascar. De nouveaux locaux qui ont d’ailleurs été inaugurés en présence du maire de la ville, des professeurs, des enfants et parents d’élèves et qui ouvriront leurs portes en septembre prochain. La distribution des vêtements a été faite dans les deux communes pour la plus grande joie des enfants !

Nos deux extiens sont revenus des souvenirs pleins la tête et avec la volonté renforcée de poursuivre leurs actions pour ce pays, classé par le FMI en 2015 comme le 5e pays le plus pauvre au monde. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’association et soutenir France Madagascar, rendez-vous sur : http://associationfrancemadagascar.fr/

Découvrez les photos de leur séjour et revivez leur aventure en vidéo ! 

*Etude Unicef

WANTED !
400 2018 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en