Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
EXTIA affirme son engagement pour Frateli

Partager
actuality.blog.title

En décembre dernier, nous vous présentions dans la newsletter l’association Frateli notamment à travers le témoignage d’un de nos anciens ingénieurs d’affaires, Edouard Murat, membre depuis plus de 2 ans de l’association.

Depuis 2004, Frateli est une association qui développe et encadre le parrainage d’étudiants à haut potentiel, issus de milieu modeste avec de jeunes actifs diplômés d’une grande école ou d’un cycle assimilé qui ont entre 2 et 10 ans d’expérience professionnelle.Chaque parrainage est formé de manière à ce que le parcours du parrain corresponde à l’aspiration du filleul. Il dure tout au long des études et porte sur la confiance en soi, les méthodes de travail, les choix d’orientation et l’insertion professionnelle. En moyenne, un parrain consacre une heure par mois à son filleul.
Puisque cet engagement lui tient vraiment à cœur, Nicolas Bourdin directeur d’EXTIA, est lui-même devenu parrain d’un étudiant issu de Frateli.

Le Jeudi 6 juin 2013, nous avons eu la chance d’accueillir dans nos locaux neuf de ces étudiants qui, dans le cadre de leur préparation aux épreuves orales des grandes écoles de commerce, venaient passer des simulations d’entretien avec pour jurys plusieurs membres de l’équipe RH EXTIA.
Pour l’occasion, nous avions préparé une vidéo présentant Nicolas donnant quelques clés importantes pour réussir son entretien d’admission aux grandes écoles.
Après avoir regardé la vidéo les étudiants se sont succédé devant les différents jurys composés chacun de deux personnes de l’équipe RH qui ont fait passer des entretiens plus challengeant qu’à la normale pour préparer au mieux les étudiants à leurs futurs oraux.
Après 45 minutes d’entretien, chaque étudiant a eu la chance d’avoir 15 minutes de débriefing personnalisé, l’occasion pour nos RH de transmettre leurs conseils et leurs bonnes pratiques.

Ce fut une expérience très intéressante pour chacun. Elle traduit une fois de plus l’importance pour EXTIA de s’investir dans l’accompagnement de jeunes étudiants dans leur parcours scolaire et professionnel. Nous leur souhaitons bonne continuation et bonne chance dans tout ce qu’ils entreprendront.

Publié par Laëtitia, le 4 juillet 2013
WANTED !
400 2018 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en