Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Extia s'engage avec l’association Passerelles Numériques !

Partager
actuality.blog.title

​Mercredi 23 septembre, Extia s’est engagée auprès de l’association Passerelles Numériques afin de lui apporter son soutien et son expertise sous la forme de mécénat de compétences. 


Passerelles Numériques est une association à but non lucratif intervenant au Cambodge, aux Philippines et au Vietnam. Leur mission est de permettre à des jeunes très défavorisés d’accéder, grâce à leurs capacités et à leur volonté, à une éducation et à une formation dans le secteur du numérique afin de leur construire une véritable employabilité. Ils échappent ainsi durablement, avec leur famille, à la pauvreté, et contribuent au développement socio-économique de leur pays.  
L’objectif est de proposer un « passeport pour la vie » à leurs étudiants, en leur fournissant les clés nécessaires pour réussir professionnellement et échapper à la pauvreté. 


La mission d’Extia est de contribuer à réaliser des formations sur mesure à destination des professeurs de Passerelles Numériques. Une fois formés, ils pourront ensuite transmettre les connaissances et compétences acquises grâce à nos volontaires, aux étudiants de leur programme. Ces formations concerneront à la fois le contenu et la forme des cours : contribution à la réalisation de supports (telle la « Virtual Company »), développement de compétences techniques… 


Nous développons depuis le début de l’année 2015 nos actions de mécénats de compétences afin de proposer notre aide à des associations. Nous estimons qu’il est de notre devoir en tant qu’entreprise citoyenne de s’impliquer dans des démarches environnementales et sociales de manière significative. Nos salariés, forts de leurs engagements respectifs, nous soutiennent et nous accompagnent dans cette belle démarche !

WANTED !
400 2018 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en