Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
« Jour des projets » 2013 à ESIEE Paris

Partager
actuality.blog.title

Plus de 100 projets ont été jugés par un jury de professionnels, notamment composé d’Extiens. Pendant toute cette journée, l’objectif aura été de mettre en avant l’innovation technique apportée par les projets touchant aux différents domaines d’expertise de ESIEE Paris. De très beaux projets ont été présentés, avec beaucoup d’implication, par des étudiants passionnés.


Le talent et l’inventivité n’auront pas manqués lors de cette journée. Après concertation et débat sur les projets présentés, le jury a décidé d’attribuer 6 prix aux meilleurs projets. Arnaud Frey, président d’EXTIA et ancien Essien a d’ailleurs pu décerner le prix de « l’Innovation » en sa qualité de parrain de l’édition 2013. Ce prix est revenu au projet « Medina‘apps », une application mobile qui permet de scanner une puce contenu dans une boîte de médicament. Suivant le profil médical de l’utilisateur (allergies, contre-indications, état de santé,…), l’application indique si le médicament est recommandé pour lui, ou encore, quelle est sa posologie, parmi d’autres indications utiles. Mieux, cette application possède l’avantage de pouvoir être adaptée à un utilisateur aveugle, une voix digitale pouvant transmettre oralement les informations indiquées par l’application.

À cette occasion, Arnaud Frey a pu présenter EXTIA et son modèle atypique lors d’un discours donné devant les étudiants. Il n’aura pas manqué de présenter les nombreuses opportunités qu’offre EXTIA aux jeunes diplômés puisque nous nous impliquons toujours très fortement dans l’accompagnement de ces talents dans le début de leur vie professionnelle.

Félicitations à tous les étudiants et à l’année prochaine !

Publié par Laëtitia, le 26 juin 2013
WANTED !
400 2018 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en