Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
​La Cité de la Céramique ouvre ses portes aux Extiens dans le cadre de notre partenariat de Mécénat de compétences

Partager
actuality.blog.title

Dans le cadre des mécénats de compétences, Extia accompagne la Cité de la Céramique dans l’étude de leurs besoins SI, effectue un audit de leur architecture réseau et informatique et les conseille sur les technologies existantes.

La Cité de la Céramique a invité les extiens à une visite guidée privée des ateliers de fabrication. 


Durant 1h30, nous avons pu visiter le dernier atelier français de production artisanal qui conçoit notamment la porcelaine de l’Elysée, de Matignon et du Ministère de la Culture.

Au programme : une introduction à l'ensemble des savoir-faire de la production de porcelaine de Sèvres et une découverte commentée de différents ateliers.

La visiste commence par l’atelier du Moulin où est fabriquée la barbotine constituée de Kaolin, de Quartz et de Feldspath. Celle-ci servira ensuite de base à la fabrication de la porcelaine. 

Nous avons poursuivi notre visite vers l’atelier de Grand Coulage où la barbotine chauffée est coulée dans les moules et donnera sa première forme à la porcelaine.

L’objet passera ensuite par de nombreux ateliers avant d’atteindre sa forme finale et d’achever son parcours dans les ateliers de brunissage qui ont la lourde tâche de rendre sa brillance à l’or. La Cité de Sèvres est l’un des derniers ateliers à utiliser de l’or 24 carats. Un or de qualité mais qui a la particularité de brunir après cuisson. 

Découvrez en images, les photos de la visite.

WANTED !
400 2018 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en