Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

AUL/JUR/IDF/S40
Chargé des affaires sociales (h/f)

Fonctions support CDI Paris
Partager

Description du poste

​EXTIA se positionne aujourd’hui comme la 3ème société où il fait bon travailler en France (classement Great Place To Work 2017) et connait une forte croissance depuis 10 ans en comptant aujourd’hui plus de 1 000 salariés. Depuis notre création, notre politique ressources humaines s’oriente autour d’un concept unique dans notre secteur : « D’abord qui, ensuite quoi ! » 

Notre cœur de métier consiste à recruter des Ingénieurs en nous intéressant d’abord à ce qui fait leur différence, puis à leur proposer d’intervenir sur des projets innovants dans différents secteurs d’activités (IT/digital, défense, ferroviaire, transports, santé, télécommunications, etc.) en les accompagnant dans la construction de leur projet professionnel.   

« Nous ne cherchons pas des compétences, mais un profil, un talent, une personnalité avec laquelle nous sommes prêts à partager une aventure humaine. » Arnaud FREY, Président fondateur d'EXTIA.         

    

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) « Chargé(e) des affaires sociales » pour nous rejoindre dans l’aventure EXTIA. 

Rattaché(e) à la DRH, vous interviendrez sur les missions suivantes :       

    

1/ Gestion des relations collectives 

-              Préparation et animation des Instances Représentatives du Personnel : CE, DP, CHSCT 

-              Préparation et négociation des accords d’entreprise (contrat de génération, NAO, égalité professionnelle, etc.) 

-              Organisation des élections professionnelles   

    

2/ Gestion des relations individuelles 

-              Conseil auprès de la Direction et de la ligne managériale 

-              Formation des managers au droit social afin qu’ils disposent des connaissances basiques à une pratique opérationnelle des ressources humaines   

    

3/ Gestion des contentieux 

-              Gestion des dossiers disciplinaires et du contentieux prud’homal   

    

4/ Missions transverses 

-              Soutien juridique aux différentes services RH en matière de respect de la législation sociale (administration du personnel, paie, formation, recrutement…) 

-              Relation avec la DIRECCTE et la médecine du travail 

-              Autres sujets type prévoyance/santé, actions sociales, changements de statut, etc. 

-              Bilans sociaux (RSC, etc.)   

Poste en CDI, basé en Ile de France (Sèvres, Métro L9 ou Tram T2).  

A pourvoir dès que possible. 

Profil recherché

​Diplômé(e) d’un Master 2 en Droit du travail ou avocat(e), vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en droit socialIdéalement, vous connaissez déjà le secteur des services et la CCN Syntec.     

Vous êtes capable de vous adapter à un environnement dynamique, en constante évolution. Votre force de proposition, vote prise de recul et votre réactivité seront vos meilleurs atouts pour mener à bien vos missions.  

250
* Champs obligatoires

Extia vous informe que les informations recueillies dans ce présent formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des candidatures. Les destinataires des données sont le service des ressources humaines et le service commercial. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant par courrier au Correspondant Informatique et Libertés d'Extia (ogiordano@extia.fr). Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Je postule !
WANTED !
400 2017 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en