Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

AUL/MRH/RI/S40
Responsable recrutement (h/f)

Fonctions support CDI Paris
Partager

Description du poste

EXTIA se positionne aujourd’hui comme la 3ème société où il fait bon travailler en France (classement Great Place To Work 2017) et connait une forte croissance depuis 10 ans en comptant aujourd’hui plus de 1 000 salariés. Depuis notre création, notre politique ressources humaines s’oriente autour d’un concept unique dans notre secteur : « D’abord qui, ensuite quoi ! » 

Notre cœur de métier consiste à recruter des Ingénieurs en nous intéressant d’abord à ce qui fait leur différence, puis à leur proposer d’intervenir sur des projets innovants dans différents secteurs d’activités (IT/digital, défense, ferroviaire, transports, santé, télécommunications, etc.) en les accompagnant dans la construction de leur projet professionnel.    

« Nous ne cherchons pas des compétences, mais un profil, un talent, une personnalité avec laquelle nous sommes prêts à partager une aventure humaine. » Arnaud FREY, Président fondateur d'EXTIA.         

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous êtes « Responsable Recrutement (h/f) » pour l’ensemble de nos agences France et Europe.        

1/ Management de l’équipe recrutement « fonctions supports et commerciales » et relations écoles (40%) 

Management hiérarchique de l’équipe actuelle (5p.)   

- Recueillir et affecter les besoins (environ 120/an) tout en garantissant un délai de staffing compris entre 6 et 10 semaines 

- Garantir la qualité des recrutements en veillant au respect des processus ainsi qu’à la bonne utilisation de nos outils d’évaluation 

- Participer activement au recrutement de certains profils expérimentés 

- Contribuer au développement de notre marque employeur auprès des étudiants 

- Développer la stratégie « relations écoles » en proposant des évènements en phase avec les attentes des écoles/universités et nos besoins recrutement court et moyen termes 

Piloter la taxe d’apprentissage et le recrutement des alternants 

- Assurer le suivi RH des fonctions supports et commerciales   

    

2/ Coordination du recrutement Extia Groupe (60%) 

Management transverse de la population RH (40p.)   

- Définir et mettre en place la stratégie de sourcing au sein du groupe (diversifications de nos canaux de recrutement via les jobboards, réseaux socio-professionnels, annonces, etc.) 

- Suivre et analyser les indicateurs de performance recrutement, mettre en place les plans d’actions adéquats et assurer le déploiement d’une stratégie recrutement harmonisée au sein de nos différentes agences 

- Accompagner les agences commerciales sur les problématiques recrutement (ouverture d’agences, etc.) et piloter le plan de recrutement annuel 

- Animer les réunions RH mensuelles 

- Piloter les sujets transverses en lien avec le recrutement : cooptation, digitalisation des tests techniques, projet « UX candidat », etc. 

- Former les populations RH/commerciales au recrutement à travers différents cycle de formation 

- Suivre le budget dédié au recrutement et décider des investissements pertinents   

    

Poste en CDI, basé en Ile de France (Sèvres, Métro L9 ou Tram T2).  

A pourvoir dès que possible. 

Profil recherché

​Diplômé(e) d’une formation BAC+5, école de commerce ou université, vous avez une expérience de 5 à 7 ans minimum en recrutement, idéalement acquise dans le secteur du service. Vous bénéficiez également d’une expérience avérée en management d’équipe.   

    

Vous avez une forte orientation résultats, le goût du challenge et vous souhaitez vous impliquer pleinement dans le développement de votre entreprise en proposant de nouvelles idées et en prenant des initiatives au quotidien. 

Votre excellent relationnel et votre dynamisme sont votre force !     

250
* Champs obligatoires

Extia vous informe que les informations recueillies dans ce présent formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des candidatures. Les destinataires des données sont le service des ressources humaines et le service commercial. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant par courrier au Correspondant Informatique et Libertés d'Extia (ogiordano@extia.fr). Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Je postule !
WANTED !
400 2017 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en