Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

CHE/STG/INNO/S29
Stage Innovation en robotique

Fonctions support Stage Paris
Partager

Description du poste

Au sein de la direction des projets dans notre siège à Sèvres, vous participerez aux projets R&D en robotique du pôle innovation. Vous participerez à l’ensemble des projets gérés par le pôle innovation, traitant de robotique humanoïde, robotique mobile, de vision ou encore de robotique bio-inspirée et de conception pour impression 3D.               

Votre mission principale consistera à participer au développement d’un système robotique d’ouverture de porte destiné aux robots mobiles. Le robot mobile utilisé fonctionnant sous ROS, vous participerez à la génération de trajectoire, à la commande, la navigation, etc. De bonnes capacités de travail en autonomie sont attendues.    

Missions :

Développement des projets en cours, incluant :        

  • Commande de Nao / Turtlebot       

  • Vision par la Kinect. 

  • Logiciel d’aide à la personne handicapée (gestion de la parole)        

  • Système robotique pour l’ouverture de porte par un robot mobile    

Pour l’ensemble de ces projets, le candidat devra avoir un excellent relationnel avec les différents acteurs intervenant : étudiants en école d’ingénieur, ingénieurs consultants Extia en attente de mission (très grande variété de profils, aussi bien techniquement qu’humainement), et bien sûr le reste de l’équipe R&D.

Profil recherché

Bac + 4, en école d'ingénieur ou assimilé, vous êtes intéressé par de nombreux domaines scientifiques (mécanique, électronique, automatisme etc…).

La créativité et l’originalité sont primordiales, ainsi que la qualité de votre relationnel. 

Vous avez déjà réalisé des projets sous ROS, êtes un développeur C++/Python averti et vous avez étudié la navigation SLAM,le suivi de trajectoire, etc.   Enfin, en vrai maker, vous êtes débrouillard et capable de facilement utiliser les outils de notre Fablab pour répondre aux problématiques spécifiques (CAO, impression 3D, Arduino).   Votre capacité d’adaptation, d’apprentissage, votre curiosité et votre indépendance sont prioritaires et primordiales. 

250
* Champs obligatoires

Extia vous informe que les informations recueillies dans ce présent formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des candidatures. Les destinataires des données sont le service des ressources humaines et le service commercial. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant par courrier au Correspondant Informatique et Libertés d'Extia (ogiordano@extia.fr). Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Je postule !
WANTED !
400 2017 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en