Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

AUL/IDF/CRH/S23
Talent Recruiter (H/F)

Fonctions support CDI Paris
Partager

Description du poste

Notre société

EXTIA se positionne aujourd’hui comme la 3ème société où il fait bon travailler en France (classement Great Place To Work 2017) et connait une forte croissance depuis 10 ans. En effet, notre politique ressources humaines s’oriente autour d’un concept unique dans notre secteur : « D’abord qui, ensuite quoi ! » 

Notre cœur de métier consiste à recruter des Ingénieurs en nous intéressant d’abord à ce qui fait leur différence, puis à leur proposer d’intervenir sur des projets innovants dans différents secteurs d’activités (IT/digital, défense, ferroviaire, transports, santé, télécommunications, etc.) en les accompagnant dans la construction de leur projet professionnel. « Nous ne cherchons pas des compétences, mais un profil, un talent, une personnalité avec laquelle nous sommes prêts à partager une aventure humaine. » Arnaud FREY, Président fondateur d'EXTIA.   

Dans ce contexte, nous cherchons à renforcer notre équipe RH en recrutant de nouveaux talents prêts à nous rejoindre dans l’aventure. 

Poste en CDI, basé en Ile de France (Sèvres, Métro L9 ou Tram T2).       

    

Le poste 

Intégré(e) au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous rejoignez l’équipe d’un(e) Manager RH. Son objectif sera de vous faire monter en compétences afin que vous puissiez prendre rapidement des responsabilités et gérer votre périmètre de manière totalement autonome.   

    

Côté recrutement, vos missions seront les suivantes (70%) :  

- Comprendre les besoins en recrutement en lien avec la Direction et les opérationnels (environ 30 recrutements/an vous seront confiés) 

- Rechercher et identifier des profils à potentiel à partir : des jobboards, des réseaux sociaux professionnels, des réponses à annonces, des forums écoles/universités, etc. 

- Qualifier les candidats par téléphone selon nos critères de recrutement 

- Conduire les entretiens et évaluer vos candidats de manière autonome 

- Suivre les candidats tout au long du processus de recrutement, faire les demandes de contrats et participer activement au closing et/ou à la proposition salariale. 

- Accompagner l’intégration de nos nouveaux collaborateurs en interne. 

- Management possible d’un(e) stagiaire et/ou alternant à court terme.     

    

D’autre part, vous aurez l’occasion de (30%) : 

- Prendre la responsabilité de la stratégie relations écoles sur votre périmètre : identification des écoles cibles, mise en place d’actions ciblées, suivi des indicateurs ROI. 

- Participer à divers chantiers RH en fonction de vos affinités sur les sujets tels que la formation, la gestion de carrière, la communication RH. 

Profil recherché

Diplômé(e) d’une formation BAC+5, école de commerce ou université, vous avez une première expérience de 2 ans minimum en recrutement, idéalement acquise dans un environnement professionnel similaire à celui d’EXTIA (société de conseil, cabinet de recrutement, etc.)       

Vous avez une forte orientation résultats, le goût du challenge et vous souhaitez vous impliquer pleinement dans le développement de votre entreprise en proposant de nouvelles idées et en prenant des initiatives au quotidien.     

Votre excellent relationnel et votre dynamisme sont votre force ! 

250
* Champs obligatoires

Extia vous informe que les informations recueillies dans ce présent formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des candidatures. Les destinataires des données sont le service des ressources humaines et le service commercial. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant par courrier au Correspondant Informatique et Libertés d'Extia (ogiordano@extia.fr). Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Je postule !
WANTED !
400 2017 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en