Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Atelier “Do It Yourself” pour la Communauté Makers !

Partager
actuality.blog.title

​Hier soir, la communauté Makers s’est retrouvée en petit comité pour un atelier Do It Yourself.

Pendant cet atelier, les participants ont pu réaliser étape par étape un boitier lumineux.

Dans un premier temps, chacun a récupéré le matériel nécessaire à la fabrication de l’objet, dont le boîtier qui avait été réalisé en amont grâce à l’imprimante 3D présente dans notre Fablab. Chacun est ensuite passé à l’atelier de soudure, afin de connecter les différents fils et branchements.

Une fois cette étape réalisée, place à l’atelier de codage. Grâce à cette étape, les participants ont pu ajouter la dernière touche au boîtier en appliquant un code permettant de projeter une série de couleur qui tourne en répétition.

Les participants ont apprécié ce moment d’apprentissage et d’échange, qui a été suivi par un moment détente avec l’arrivée de quelques pizzas.

On se retrouve très vite pour la prochaine soirée Meetup by Extia qui aura lieu jeudi, avec les Communautés JavaScript et Ferroviaire qui se retrouvent à Sèvres. 

La Communauté Agile se réunira quant à elle dans les locaux de Bureaulib, dans le 15ème arrondissement de Paris. Vous pouvez encore vous inscrire en cliquant ICI.

N’oubliez pas de suivre la page twitter @MeetupByExtia afin de connaitre toute l’actualité des Meetups et d’être informé des prochaines soirées Meetup by Extia.

WANTED !
400 2018 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en