Extia - D'abord qui, ensuite quoi !

Le blog
Un meetup de plus au compteur pour les Communautés Métiers Feel Good et Ferroviaire !

Partager
actuality.blog.title

​Hier soir dans nos locaux parisiens, la Communauté Feel Good était de retour pour parler de sport. Au programme, une table ronde sur les thématiques : « Comment le sport de haut niveau a changé ma vie ? »

A l'occasion de cette table-ronde portant sur la pratique du sport de haut niveau et la condition mentale, les participants ont pu interagir avec quatre intervenants de qualité : Patrick Mila coach mental et sportif, Jérôme Nassibou fondateur du site Zoomyn-partner et trail-runner, Arnaud Manzanini cycliste de haut niveau et fondateur de la Race Across France et enfin Stéven Le Hyaric, ancien cycliste de haut niveau et fondateur de l’association Rêves Blancs.

La table ronde, animée par Benjamin R. Directeur de Département chez Extia, a été l’occasion pour les différents intervenants d’aborder leur rapport au sport que ce soit à haut niveau ou de manière moins intensive et de son impact au quotidien : le coaching mental, l’alimentation, le sommeil et la récupération.

Un sujet passionnant qui a beaucoup plu à nos participants, ils ont écouté avec plaisir les histoires et anecdotes des intervenants comme celle d’Arnaud Manzanini qui, durant sa traversée des Etats-Unis lors de la Race Across America, a demandé à ses équipes de le laisser dormir exceptionnellement 3h au lieu des 1h30 habituels, il est reparti revigoré pensant avoir dormi 3h. En réalité son équipe l’avait laissé dormir seulement 45 minutes ! Une belle preuve de l’importance du mental dans la pratique sportive !

La table ronde s’est conclue par un buffet qui a été l’occasion de prolonger les échanges et de rendre cette soirée encore plus inoubliable.

La communauté ferroviaire, quant à elle, s’est retrouvée pour un retour d’expérience sur le symposium Géorail.

Alexandre et Frédéric, consultants Extia, nous ont présenté un retour de leur participation au symposium Géorail du mois de novembre. Ils nous ont donc expliqué le déroulement de ces deux journées et les thématiques principales qui y ont été abordées. Cette troisième édition du symposium Géorail, organisée les 23 et 24 novembre 2017 à Marne-La-Vallée, était consacré aux aspects géotechniques de la construction, de l’entretien et de la gestion des voies ferrées et autres infrastructures de transport guidé, y compris l’interaction des charges roulantes avec la structure des voies.

Enfin, chacun d'eux a fait un focus sur une présentation marquante du Symposium Géorail. 

Frédéric nous a présenté une problématique d'affaissement de remblai sur le bord des voies et la solution de clouage vertical du sol qui a été utilisée pour reconsolider l’ouvrage et assurer sa pérennité.   

Alexandre quant à lui nous a présenté une solution d’inclusions rigides utilisée lors de la construction d'une Ligne Grande Vitesse au Maroc afin de répondre à un risque d'enfoncement des voies dans les sols sablonneux en un minimum de temps. 

Un meetup très riche avec de nombreux échanges durant lequel chacun a pu s'exprimer et échanger. 

Vous l’aurez compris, ce fut encore une soirée très riche tous les participants !

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous le 21 décembre à Sèvres pour la dernière soirée Meetup by Extia de l’année, qui rassemblera les communautés Ops, Makers et Sécurité des systèmes d’information !

Retrouvez toutes les photos ICI

WANTED !
400 2017 Nos offres d'emploi Candidature spontanée Serez-vous le prochain ? Extia recrute talents en